Froid  Il y a 98 produits

Tout l'équipement froid pour les professionnels de la restauration

Dans cette rubrique, vous retrouverez à la fois le matériel froid pour la conservation des denrées alimentaires, et également les appareils pour produire des glaçons et glace pilée.

Nous avons distingué la catégorie matériel froid en 3 parties distinctes pour vous aider à mieux v...

Tout l'équipement froid pour les professionnels de la restauration

Dans cette rubrique, vous retrouverez à la fois le matériel froid pour la conservation des denrées alimentaires, et également les appareils pour produire des glaçons et glace pilée.

Nous avons distingué la catégorie matériel froid en 3 parties distinctes pour vous aider à mieux vous y retrouver

Glaçons

Cette sous catégorie de matériel froid comprend tout l'équipement ayant attrait à la fabrication de glaçons, comme par exemple les petites machines à glaçons à poser, très pratiques pour une production de petite quantité de glaçons journalière entre 10 et 15 kg/jour. C'est un appareil idéal pour les professionnels en appoint, mais également pour les particuliers. Ces machines comportent également une petite réserve réfrigérée qui permettra de conserver les glaçons au frais pendant plusieurs heures d'affilée. Généralement possible de choisir entre 3 tailles de glaçons creux selon les modèles.

Vous retrouverez également les machine à glaçons professionnelles, conçues spécialement pour les bars, restaurants et établissements hôteliers, qui permettront de fabriquer de très grosses quantités de glaçons creux ou pleins, jusqu'à 88kg par jour, toujours avec une réserve réfrigérée, indispensable pour les pro.

Enfin, les machines à glace pilée seront une aide parfaite pour le service de cocktails et boissons fraîches.

Vitrines et armoires réfrigérées positives

Ici est regroupé tout le matériel froid dit "positif", c'est à dire à froid positif, donc les appareils de conservation alimentaire avec une température supérieure à 0°C.

On distingue les vitrines réfrigérées aux armoires réfrigérées par la présence de portes vitrées, qui laissent apparaître les denrées alimentaires et boissons contrairement aux armoires, qui comportent une porte pleine. Les vitrines réfrigérées sont très appréciées par les supérettes, petits commerces de proximité, snacks, fromagers, fabricants de produits régionaux, afin d'exposer les produits à la vue de la clientèle.

Les armoires réfrigérées professionnelles quant à elles sont généralement utilisées pour du stockage alimentaire dans la cuisine.

Retrouvez également les minibars, les vitrines à gâteaux rotatives, mais aussi les arrière-bars réfrigérés idéaux pour stocker les boissons au frais, les tables réfrigérées en inox, aussi appelées tours réfrigérés, ou encore les saladettes, idéales pour la préparation de sandwichs ou de pizzas avec leur plan de travail en marbre!

Vitrines et armoires négatives

Comme leur nom l'indique, les vitrines et armoires négatives sont par déduction tous les appareils réfrigérés électriques professionnels à froid négatif, donc avec une température inférieur à 0°C.

Ainsi vous pourrez découvrir nos armoires négatives, plus communément appelées congélateurs, d'une capacité de 32 litres jusqu'à 1400 litres de stockage, avec une température interne généralement comprise entre -18°C et -22°C, qui seront idéales pour conserver et congeler tout type de denrées alimentaires.

Ensuite vous retrouverez une sous catégorie de congélateurs coffre, congélateurs à glace, et cellules de refroidissement. Ces dernières sont très pratiques puisqu'elles permettront de surgeler immédiatement des denrées alimentaires encore chaudes de manière à éviter la prolifération des bactéries.

Plus