Froid  Il y a 117 produits

Tout l'équipement froid pour les professionnels de la restauration

Dans cette rubrique, vous retrouverez à la fois le matériel froid pour la conservation des denrées alimentaires, et également les appareils pour produire des glaçons et glace pilée.

Nous avons distingué la catégorie matériel froid en 3 parties distinctes pour vous aider à mieux v...

Tout l'équipement froid pour les professionnels de la restauration

Dans cette rubrique, vous retrouverez à la fois le matériel froid pour la conservation des denrées alimentaires, et également les appareils pour produire des glaçons et glace pilée.

Nous avons distingué la catégorie matériel froid en 3 parties distinctes pour vous aider à mieux vous y retrouver

Glaçons

Cette sous catégorie de matériel froid comprend tout l'équipement ayant attrait à la fabrication de glaçons, comme par exemple les petites machines à glaçons à poser, très pratiques pour une production de petite quantité de glaçons journalière entre 10 et 15 kg/jour. C'est un appareil idéal pour les professionnels en appoint, mais également pour les particuliers. Ces machines comportent également une petite réserve réfrigérée qui permettra de conserver les glaçons au frais pendant plusieurs heures d'affilée. Généralement possible de choisir entre 3 tailles de glaçons creux selon les modèles.

Vous retrouverez également les machine à glaçons professionnelles, conçues spécialement pour les bars, restaurants et établissements hôteliers, qui permettront de fabriquer de très grosses quantités de glaçons creux ou pleins, jusqu'à 88kg par jour, toujours avec une réserve réfrigérée, indispensable pour les pro.

Enfin, les machines à glace pilée et les machines à granité ou granitas seront une aide parfaite pour le service de cocktails et boissons fraîches.

Vitrines et armoires réfrigérées positives

Ici est regroupé tout le matériel froid dit "positif", c'est à dire à froid positif, donc les appareils de conservation alimentaire avec une température supérieure à 0°C.

On distingue les vitrines réfrigérées aux armoires réfrigérées par la présence de portes vitrées, qui laissent apparaître les denrées alimentaires et boissons contrairement aux armoires, qui comportent une porte pleine. Les vitrines réfrigérées sont très appréciées par les supérettes, petits commerces de proximité, snacks, fromagers, fabricants de produits régionaux, afin d'exposer les produits à la vue de la clientèle.

Les armoires réfrigérées professionnelles quant à elles sont généralement utilisées pour du stockage alimentaire dans la cuisine.

Retrouvez également les minibars, les vitrines à gâteaux rotatives, mais aussi les arrière-bars réfrigérés idéaux pour stocker les boissons au frais, les tables réfrigérées en inox, aussi appelées tours réfrigérés, ou encore les saladettes, idéales pour la préparation de sandwichs ou de pizzas avec leur plan de travail en marbre!

Vitrines et armoires négatives

Comme leur nom l'indique, les vitrines et armoires négatives sont par déduction tous les appareils réfrigérés électriques professionnels à froid négatif, donc avec une température inférieur à 0°C.

Ainsi vous pourrez découvrir nos armoires négatives, plus communément appelées congélateurs, d'une capacité de 32 litres jusqu'à 1400 litres de stockage, avec une température interne généralement comprise entre -18°C et -22°C, qui seront idéales pour conserver et congeler tout type de denrées alimentaires.

Ensuite vous retrouverez une sous catégorie de congélateurs coffre, congélateurs à glace, et cellules de refroidissement. Ces dernières sont très pratiques puisqu'elles permettront de surgeler immédiatement des denrées alimentaires encore chaudes de manière à éviter la prolifération des bactéries.

Plus
Vitrines réfrigérées

De la mini vitrine de présentation professionnelle, à la vitrine à boisson, jusqu'à la vitrine professionnelle murale spécial libre service, nous proposons une large gamme d'appareils professionnels, pour toutes les envies et les besoins! Toutes sont dites "positives" ou à froid positif" puisqu'elles disposent d'un thermostat avec régulation de la température au dessus de 0°C.

Une présentation élégante des produits alimentaires

Les vitrines réfrigérées professionnelles positives se distinguent des armoires réfrigérées par la présence de surfaces vitrées permettant de mettre en évidence et en valeur des produits alimentaires.

Toutes sortes de denrées alimentaires pourront être présentées à l'intérieur comme des sandwichs, des snacks, des salades, des fromages, des fruits, des yaourts, des entremets, ou encore des bouteilles et autres canettes. C'est ainsi que ces vitrines sont très appréciées par les petits commerces de proximité, les boulangeries, épiceries, petits producteurs et autres snacks ou food trucks.

La quasi-totalité des vitrines de présentation professionnelles disposent d'un éclairage LED au plafonnier, avec mise en route séparée, afin de mettre en valeur les produits de manière élégante.

Des vitrines de présentation réfrigérées fonctionnelles et pratiques

Toutes les vitrines réfrigérées que nous proposons sont conçues spécialement pour les professionnels, c'est à dire conçues pour une utilisation intensive avec ouverture régulière de la porte vitrée. Elles sont pour la plupart sur roulettes afin de pouvoir les déplacer facilement dans une boutique.

Selon votre besoin et la place dont vous disposez, on peut distinguer 2 modèles de vitrines réfrigérées:

- les vitrines de présentation réfrigérées "à poser" ou "de table", qui s'installeront idéalement sur un comptoir, un coin de table. Ces modèles sont très appréciés puisqu'ils sont compacts et conviennent à des espaces réduits. La disposition horizontale des vitrines réfrigérées de table permettent de mettre bien en évidence le produit à hauteur des yeux, et leurs portes avant ou arrière seront très pratiques pour le remplissage ou le service.

-les vitrines réfrigérées "sur pied", plus hautes et souvent avec une contenance plus importante, sont quand à elles idéales pour être disposées telle quelle dans un commerce. Sur roulettes ou sur pieds, les denrées alimentaires sont disposés les uns au dessus des autres, de manière verticale. Elles sont aussi utilisées comme vitrines à boissons. Toutes sont dotées d'un éclairage par bande lumineuse ou par LED, toujours pour une mise en valeur des produits. Selon les modèles vous retrouverez des portes à l'avant ou à l'arrière, pour proposer du libre service.

Banques réfrigérées

Les banques réfrigérées professionnelles sont de grands comptoirs de présentation pour les produits alimentaires, très largement utilisés par les bouchers, les traiteurs, pâtissiers, boulangers, poissonniers, et autres métiers de bouche.

Banques réfrigérées à froid statique ou froid ventilé?

Il convient de distinguer 2 types de banques réfrigérées: celles à froid statiques, et celles à froid ventilé.

Le froid statique a pour avantage de ne pas "sécher" les aliments frais qui pourraient être présentés tels que les légumes, les laitages, les viandes et charcuteries, pâtisseries, fromages... Par définition le froid ventilé conviendra mieux pour l'exposition de produits préparés ou emballés.

Pour faire votre choix, vous devrez aussi tenir compte du volume de votre vitrine. Plus elle sera grande et volumineuse, et plus il sera difficile de refroidir l'ensemble de la banque réfrigérée uniformément. Ainsi un froid ventilé sera tout de même nécessaire pour faire circuler l'air froid à l'intérieur, afin d'obtenir une réfrigération homogène dans l'ensemble de l'appareil.

Enfin, il vous faudra vous renseigner sur les règles et lois en vigueur quant à la conservation des aliments.

Rappel de la loi sur la conservation des produits frais

La législation concernant la conservation des produits frais dans la restauration est très précise. Les températures varient en fonction des aliments:

  • poissons , crustacés, mollusques: 0-2°C sur glace fondante
  • Oeufs et ovoproduits: 4°C
  • Lait et produits laitiers: entre 4°C et 8°C selon les aliments
  • Viande: entre 2°C et 8°C selon l'animal
  • Légumes épluchés: 4°C
  • Les produits préemballés doivent être conservés à température positive et respecter la température de stockage indiquée sur l'emballage.

Les différentes classes climatiques

Les classes climatiques peuvent vous permettre de mieux vous repérer:

  • Classe M1:

Température max du produit le plus chaud: < ou = +5°C

Température min du produit le plus froid: > ou = -1°C

Température max au coeur des produits: +4°C

Gamme d'utilisation: Viande, poisson, pâtisserie fraîche, plats cuisinés, lait cru ou pasteurisé, fromage..

  • Classe M2

Température max du produit le plus chaud: < ou = +7°C

Température min du produit le plus froid: > ou = -1°C

Température max au coeur des produits: +6°C

Gamme d'utilisation: Crèmes dessertes, certaines charcuteries stables, produits crémiers..

Des banques réfrigérées entièrement personnalisables

Craquez pour une vitrine rouge carmin, bleu nuit, ou noir ébène, accordez les meubles avec vos codes couleurs et l'esprit de votre établissement!

De nombreux montages sont possible pour une création quasi sur mesure grâce aux vitrines droites de 1 à 3 mètres de long, les meubles caisses assortis, meubles d'angle,... 

De nombreuses options sont également disponibles selon les modèles proposés, comme par exemple la vitre bombée ou droite, vitre coulissante arrière en plexiglass, tablette intermédiaire en verre, roulettes,... et toujours à des prix bas. A vous de créer!

Vitrines à gâteaux...

Que vous possédiez une boulangerie, une pâtisserie, un salon de thé, snack, ou tout autre établissement de restauration, les vitrines rotatives seront parfaites pour la présentation de vos gâteaux et entremets!

Une vitrine réfrigérée rotative de qualité pour tous les prix

Nos vitrines réfrigérées avec plateaux tournants sont toutes conçues pour les professionnels de la restauration, pour un usage prolongé tout au long de la journée. Notre gamme complète va du petit modèle de 72L avec 4 plateaux tournants, jusqu'au grand modèle de 2x400L avec 2 compartiments réfrigérés avec portes battantes, mais aussi le modèle hexagonal avec 6 faces vitrées de 600L avec 5 larges plateau en verre.

Les températures de service des différents appareils sont comprises entre +2+C et +10°C, température idéale pour la conservation des entremets.

Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles

Fini de présenter vos gâteaux dans de simples vitrines réfrigérées! Optez pour une vitrine avec plateaux rotatifs, qui mettront en valeur vos produits sous 360°! Vos gâteaux, tartes, et entremets seront joliment exposées dans un écrin réfrigéré, comme de véritables bijoux précieux, notamment grâce aux bandeaux LED judicieusement installées à l'intérieur de chaque enceinte réfrigérée.